Pudding aux raisins secs

Publié le par Ô douceurs de Laura

Sans titre 14-copie-1C'est pour ma maman que je me suis lancé, dans la cuisine pour réaliser un bon Pudding aux raisins secs. Une recette qui nous vient directement du Royaume Uni pour le plus grand bonheur des grands gourmands (et gourmets ;) ).



P
our O8 gourmands..


230 g de pain rassis - 75 cl de lait - 50 g de beurre -  1 sachet de sucre vanillé - 130 g de sucre de canne - 2 oeufs - 150 g de raisins secs - 1 cuillère à soupe de rhum

Sans titre 15Préparation :
  1. Mettre les raisins dans un récipient avec le rhum et un peu d'eau pour les faire gonfler. Pendant ce temps, faire chauffer le lait avec le sucre vanillé. Préchauffer le four à 180°. Dans un saladier, émietter le pain en petits morceaux, puis verser le lait bouillant et écraser à l'aide d'une fourchette pour obtenir une texture homogène. Ajouter le beurre et mélanger avec une cuillère en bois si possible. Battre les oeufs et ajouter les à la pâte avec le sucre et les raisins secs égouttés. Mélanger bien et verser dans un moule carré beurré et fariné. Cuire pendant 45 minutes à 180°.

Publié dans Pudding Sucrés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Hummm, j'aodre le pudding, je t'en prend un morceau au passage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ton blog me plait beaucoup. Je te mets dans mes liens<br /> <br /> gros kiss<br /> <br /> blandine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Justement il me reste du pain rassis ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bienvenue dans ma communauté 'Plaisir des Cupcakes' et à bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
Ô
<br /> Merci à vous d'avoir accepté ma demande. Bises<br /> <br /> <br />
J
<br /> J'adore le pudding, comme ça en plus on ne perd rien ! Bienvenue dans ma blogoliste ! Bonne soirée, bises. Jessica.<br /> <br /> <br />
Répondre