Tarte à la tomate

Publié le par Ô douceurs de Laura

Sans titre 3
L
e froid a encore frappé aujourd'hui.. Dur dur de faire face à ce temps ! Comment se réchauffer avec un petit plat sympatique, familliale, rapide, et j'en passe ? Rien de plus simple ! Avec des tomates dans le frigo.. Ce soir c'est tarte à la tomate !


.Pour O6 gourmands..!

1 Rouleau de pâte brisée - Moutarde - 5 grosses tomates rouges - Herbe de provence - 40g fromage gruyère râpé - Sel et poivre -


.Préparation:.

Préchauffer le four à 190°. Dans un moule à tarte beurré placer votre pâte, puis recouvrer la de moutarde (mourtarde de Dijon au goût plus prononcé ou de la moutarde à l'ancienne). Mettre la moitié des tranches de tomates que vous aurez préalablement découper en rondelles, puis recouvrer de sel et poivre ainsi que de gruyère (seulement la moitié). Recouvrir du reste des tranches de tomates, puis saler et poivrer au goût une deuxième fois. Garnir du reste du fromage, puis mettre au four 40 minutes. Retirer du four et servir chaud ou légèrement tiédi. Avec une bonne salade verte et régalez vous !

Publié dans Tartes Salées.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

passionnementcuisine 29/04/2010 09:26



j'adore la tarte à la tomate moi je rajoute de la mozza à la place du gruyère biz!!!



Anne-Laure, Les Belle-gourmandes 28/03/2010 23:00


J'adore cette recette, c'est un de mes plats préférés....ça me rappelle les vacances en Provence...:)


Les Recettes d'Alicia 23/03/2010 11:32


Super recette, je la fais aussi, mais tout à plat.
Ta pate a bien gonflé !

Sinon, je voulais te dire que je viens de faire une présentation très rapide des nouveaux Inscrits à la Communauté "Recettes, Créa, Art, Loisirs ..." sur mes deux blogs, dont tu fais partie.
Biz @+

Côté recettes : http://recettesfaciles.over-blog.net
Côté créas : http://aliciacreations.over-blog.com/


Lizzie 21/03/2010 12:16


Mmh.. cette tarte me donne super faim !


domi 20/03/2010 10:48


Bonjour Laura !! Une p'tite salade roquette avec ta jolie tarte pleine de fraîcheur, et voilà une belle journée qui commence, bisous et bonne continuation sur ton blog, tu es un talent en devenir,
bonne fin de semaine. DOMI