Flan Pâtissier.

Publié le par Laura

Sans titre 2-copie-1Depuis quelques jours j'ai poster beaucoup de petits plats salés.. Alors aujourd'hui j'ai eu envie de faire un petit gateau.. Mais quoi ? Chez moi, ils aiment le chocolat mais oups :S plus de tablettes dans le placart ! Alors j'ai eu envie de faire plaisir à mon papa qui adore le flan pâtissier.. Aussi bon que celui qu'on achète en boulangerie (oui oui je vous jure ! ), et facile à préparer. Ce serait dommage de s'en priver. La seule différence avec le commerce, c'est sa coloration. Pour avoir une belle dorure comme les pâtissier il aurait fallut que je mette un gousse de vanille et lieu de l'arôme liquide qui à tendance à beaucoup colorer la pâte.. Mais le goût est EXACTEMENT le même. Avis au gourmands ! :)

Pour O8 gourmands

1 pâte brisée
3 oeufs
1 litre de lait
150 g de sucre en poudre
90 g de maïzena
3 cuillères à café d'arôme de vanille liquide

Coté Préparation
Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7). Faire bouillir le lait avec l'arôme de vanille liquide. Pendant ce temps, mélanger dans un bol la Maïzena, le sucre et les oeufs. Ajouter la préparation au lait bouillant. La préparation s'épaissit. La faire cuire 2 minutes à feu doux sans cesser de remuer. Verser la préparation dans un moule à tarte dans lequel a été au préalable disposée la pâte brisée. Faire cuire 40 minutes environ à 210°C (thermostat 7). Surveiller la cuisson.

m


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Flans - Clafoutis..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Humm, j'adore le flan patissier, à faire +++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je mets ta recette de flan pâtissier de côté (même si je n'aime pas ça) car le gourmand adore donc ...<br /> <br /> <br /> Il a vraiment l'air bon en tout cas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'espere que votre gourmand aimera ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> j'aime bien le flan patissier si le tient est aussi bon qu'en boulengerie je te pique ta recette<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ton flan est superbe<br /> <br /> <br /> bravooooooooooooo<br /> <br /> <br /> bisous mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> haha, je vais tester, le résultat à intérêt d'être à la hauteur car j'adore ça aussi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> si la recette flanche j'envoie mon tyrex te dévorer dans les 24 heures<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> jupi,hihi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hihi ! J'ai même pas peur :P<br /> <br /> <br /> Si vous aimez les flans des pâtissiers, vous aimerez forcément ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />